La réserve écologique « Indigenous eyes » située dans le complexe privé Punta Cana Resort & Club est une destination idéale pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Accessible au grand public tous les jours de l’année à travers le payement d’un droit d’entrée, vous y trouverez une forêt tropicale luxuriante et d’innombrables sentiers de randonnée destinés à vous plonger en plein cœur d’une nature sauvage. Pour un dépaysement total, vous pourrez nager dans l’une des 12 lagons d’eau douce aux tons émeraude et turquoise. Et avec une faune et une flore abondante, la visite du parc écologique Indigenous Eyes ne risquera pas de vous décevoir.
Explorer les sentiers de la réserve écologique Indigenous Eyes
Parmi
le meilleur de Punta Cana par ici, vous trouvez le parc écologique Ojos Indigenas avec un sentier d’environ trois kilomètres. Au sein duquel, vous plongerez au cœur de la nature tout en découvrant sa biodiversité. Durant l’excursion, vous serez ébloui par la beauté naturelle de ses espèces et plantes endémiques. Accompagné par un guide professionnel, vous pourrez être sûr de passer une journée inoubliable, pleine de beaux souvenirs. Alors, si vous vous apprêtez à partir à la découverte de cet endroit exceptionnel, organisez votre voyage dès que possible.
À voir et à faire à Indigenous Eyes
Durant une visite guidée d’environ 2,5 heures, partez à la découverte de la signification historique et culturelle de la région tout en observant la vie animale et végétale autochtone sur place. À commencer par la visite d’une exposition de canne à sucre, d’un jardin plein d’arbres fruitiers indigènes ou encore d’un habitat d’iguanes. Ceux qui veulent faire plaisir aux plus jeunes pourront également s’y rendre sachant qu’il y existe un zoo pour enfants. Mais pour une expérience plus personnalisée, les visites sont souvent limitées en petit groupe de 10 personnes au maximum.
Plonger dans les lagunes d’eaux cristallines
Pour terminer l’excursion en toute beauté, les amateurs d’aventure auront la possibilité de plonger dans les eaux cristallines des lagunes. Si l’on ne cite que la Laguna Juey, la Laguna Buren ou encore la Laguna Guama : toutes ces lagunes sont de vrais bijoux naturels. Certaines d’entre elles sont habitées par des tilapias, des crabes et des crevettes. Seulement 3 de ces lacs sont accessibles au public souhaitant se rafraîchir avec un peu de baignade. Vous pourrez clôturer la journée en toute beauté en partant à la découverte d’exposition évoquant l’histoire culturelle et naturelle de la République dominicaine. Bref, Punta Cana vous réserve encore d’autres belles surprises.